Autour D'Oléron

Zoo de la Palmyre
Zoo de la Palmyre

ZOO DE LA PALMYRE

Prévoir une journée complète en arrivant tôt le matin pour se garer. Une journée inoubliable en famille dans l'un des plus grand zoo de français. Vous y verrez toutes sortes d'animaux : mammifères, oiseaux, félins etc... Un spectacle d'otaries est offert à fréquence régulière. Pour vous y rendre entrez dans Ronce les Bains et empruntez la D25 jusqu'à le Palmyre, vous traverserez une route magnifique à travers une forêt de pins.

Tours de La Rochelle
Tours de La Rochelle

LA ROCHELLE

Une très jolie ville pleine d'histoire à visiter. Vous pouvez flânez dans les rues de la vieille ville ou sur le port jusqu'aux fameuses tours où se déroule chaque année une compétition internationale de plongeon. Ne manquez pas de visitez l'aquarium, un des plus beaux qu'il soit donné de voir. Depuis quelque temps, les abords du port sont entièrement piétons. Profitez donc de l'occasion pour prendre la navette maritime à Boyardville.

La CItadelle de Brouage près d'Oléron
La CItadelle de Brouage

LA CITADELLE DE BROUAGE

Proche de l'île entre Marennes et Rochefort, cette citadelle construite par Vauban fait partie du dispositif de défense de Rochefort. Il s'agit d'une ville fermée dans laquelle stationnait une garnison. Elle est bien conservée et intéressante à visiter. De plus, il y a de nombreuses animations régulièrement organisées.

L'Hermione près d'oléron
L'Hermione

L'HERMIONE

Réplique exacte du bateau qui emmena Lafayette prêter main forte aux américains contre les anglais, l'Hermione est stationnée à Rochefort et visitable sur place. Outre le bateau vous visiterez tous les ateliers qui ont participé à sa fabrication, de la charpente à la voilure. Attention toutefois à vous renseigner en été auprès de l'office de tourisme, car le navire vogue régulièrement et peut ne pas être à Rochefort pendant votre séjour.

La corderie Royale à Rochefort
La corderie Royale à Rochefort

LA CORDERIE ROYALE

Tant que vous êtes à Rochefort, faites un arrêt à la corderie Royale. Ce bâtiment immensément long permettait de tresser d'un seul tenant des cordes de grande longueur. Vous verrez comment étaient fabriqués les cordage de marine dans ce musée passionnant.